Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boullix en Guyane
23 mai 2006

La classe

La nourriture pose un réel problème en guyane, tout est cher. Dernière découverte 1kg de fromage blanc: 13,7€.
Ici on mange bcp chinois c'est ce qu'il y a de moins cher.
Comme nourriture locale J'ai mangé du pak un gros rongeur du coin c'est pas mal du tout. J'ai essayé un poisson de chez eux mais je n'ai eu que le nom créole qui doit à peu près donner yamégouté. SUper bon. On mange aussi bcp de Bami et nassi, c'est une variante surinamaise du bami indonésien. pour ceux qui ne voient pas le rapport, je vous laisse chercher.
Nassi=Bami avec des pates au lieu du riz.
Ici on ne manche pas des hamburgers mais des madras: hamburger avec un oeuf, ou double avec 2steak et 2 oeufs. Ce doit etre les conditions d'hygiène assez particulieres qui font que ces sandwichs sont presque aussi bon que ceux du final: ceux qui connaissent me comprennent.
A midi, très grand moment. Je suis rentré chez moi car Said (et oui ici aussi je me fais des potes marocain) m'avait donné du requin. J'ai fait en deux minutes le meilleur repas depuis que je suis la: Requin sauce curry-citron à la ben. Je crois que je suis vraiment trop fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boullix en Guyane
Publicité
Publicité