Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boullix en Guyane
25 mai 2006

Aïmara

L'aïmara est un poisson d'eau douce avec des dents comme un chien, les deux d'hier devait faire 1 bon metre et pesser leur poids.
ça se mange avec du couac (semoule de manioc) assaisonné avec de l'huile du piment, et bcp d'ail.
On coupe le corps du poisson en tronçons de quarante à cinquante centimétres que l'on étalle coté écailles sur le barbecue. On rajoute du sel, des citrons verts et on laisse cuire un moment. Pour cuire le coté chaire on pose une feuille de bananier sur la chaire avant le la metre au dessus des braizes.
Je n'ai pas peché le poisson, mais je l'ai cuisiné. On a fait ça après l'entrainement de rugby.
Ici je me suis mis au rugby, ça permet de rencontrer bcp de gens et de faire pleins de choses rapidement.
Je vous expliquerais ça dès que possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boullix en Guyane
Publicité
Publicité