Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boullix en Guyane
8 juin 2006

des photos

Alors être dans le tiers monde ça a du bon des fois.
dsc00212

On est au village saramaca (un bidonville dans kourou).
La première fois que je suis venu la je me suis enfin senti en amérique du sud. Tu peux acheter pleins de choses que tu ne trouves pas normalement dans le commerce. Le surinam étant une ancienne colonie hollandaise, ils en ont gardé la nourriture: les bamis et les nassis. Nourriture hollandaise on pense aux harengs, aux fromages mais la non, le bami est un plat indonésien.
A gauche Ballah qui est venu voir chantal (juste à sa gauche).
Chantal c'est donc la jolie indienne, ce serait mieux si elle cuisinait indien.
Ensuite fred, une copine de ma coloc, elle fait rien de sa vie alors elle compte s'installer à maripasoula ou son frère est instit. Maripasoula c'est à 12 heures de pirogue de saint laurent, c'est 3000 habitants dont 2500 RMIstes.
Ensuite c'est moi, et pas con j'ai pris poulet frite parce que le riz et les pâtes j'en mange assez à la maison.
A ma gauche Andrine (non je n'ai pas oublié de lettre) et enfin Fabris (non je ne me suis pas trompé dans l'orthographe).
dsc00213
Saïd il me fallait bien un pote marocain...

Adeline ma coloc.
Jérome mon coloc en or.
Franck, attention rien ne lui fait peur
Thibault il a l'air de planer un peu, en vrai c'est pire

Au village la bavaria c'est 2 €, le bami 3,5€ .

Pour ceux qui se demandent, la bas l'herbe c'est du cali c'est vendu avec les branches et pour 5€ tu as de quoi remplir un verre bien tassé.

dsc00189
Et bien voila les gens qui manquent,
Théo, il a pas l'air comme ça mais il affole les brésiliennes.
Alex le grec.
Adeline ma colloc
Andrine, Fabris Chantal Ballah
Moi et poulet.

Allez la prochaine fois je vous montre l'équipe de rugby mais la je vais vomir: Je dois aller manger chez un guyannais des trucs immondes: mouches, tapirs insectes, singe, caïmant, humains.....
Vaut mieux pas savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
dis dc a tout hasard c ta coloc la jolie brune dénudée au fd de la foto.....
Boullix en Guyane
Publicité
Publicité